E-Mail :  Mot de passe : 
 
Mot de passe perdu
[Info confidentialité]
Effectif du District
  1500  
membres le 18/06/2019
 
Juin  2019
L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 25 26 27
28
29
30
Partager cet article sur FaceBook
A propos de l’aide de la Fondation des Lions De France (FLDF) aux clubs
Samedi 12 août 2017
A- PRESENTATION

Organisme indépendant et privé, la Fondation des Lions de France a été reconnue d’utilité publique dès sa création en 1989 et dotée du statut de Fondation abritante en 2002.
Sa vocation comme sa mission est d’être au service des clubs pour les aider,

B -POURQUOI SOLLICITER LA FONDATION DES LIONS DE FRANCE

1-Parce que la Fondation est notre bien commun, le fruit d’une volonté partagée par les Lions clubs de France qui ont choisi de mutualiser leurs moyens pour se doter d’un outil de solidarité propre à eux, capable d’encourager, d’aider et de participer au financement de leurs projets d’action entrant dans le cadre des 5 objectifs statutaires suivants:
-la Prévention de la cécité et l’Aide aux malvoyants
- Aide aux malentendants
-Aide aux personnes âgées
- Aide aux handicapés
- A ide à la jeunesse en difficulté
2 -En aucun cas la Fondation ne se substitue aux clubs ni dans le choix de leurs actions humanistes ou humanitaires ni dans le mode de réalisation de celles ci,
3 -La Fondation apporte son appui aux projets d‘action conduits en France

C- COMMENT OBTENIR L’AIDE de la FONDATION

1 – Toute demande d’aide doit impérativement provenir d’un club Lions et transiter par le Correspondant de la Fondation du District.
En présence d’un dossier comportant un plan de financement détaillé, visé et signé par le Correspondant, le bureau de la Fondation peut procéder de 2 façons:
- soit en octroyant une subvention solidaire ou abondement pour boucler un budget-
- soit en facilitant le recours à des soutiens financiers provenant des entreprises ou des particuliers qui souhaitent la délivrance d’un certificat de déduction fiscale ( CERFA): une procédure pour dons dédiés» avec signature d’une convention entre le club demandeur et la FLDF est alors proposée et mise en place.
2- Le montant des abondements octroyés est fonction de la nature du projet, de son importance humaine, de l’investissement propre du club dans l’opération.
3 – La Fondation ne finance pas les demandes hors de ses objectifs,les voyages, les véhicules individuels, les actions déjà engagées, les frais de fonctionnement, les œuvres à l’étranger.

D – COMMENT LES CLUBS PEUVENT-ILS SOUTENIR LA FONDATION

La Fondation a besoin de ressources et ,elle ne peut distribuer que les dons qu’elle reçoit soit des particuliers, des clubs, des entreprises qui, du fait de la reconnaissance d’utilité publique, bénéficient des déductibilités fiscales prévues par la loi.
Les clubs peuvent aussi déposer à la Fondation des fonds excédentaires de leur compte «oeuvres»sur un compte ouvert à leur nom ; ces fonds restent la propriété du club et sont disponibles à tout moment sur simple demande, sans frais de gestion ni rémunération.
Un euro donné à la Fondation est un euro redistribué,

Hubert SAGBO /PDG Correspondant FLDF


En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité