E-Mail :  Mot de passe : 
 
Mot de passe perdu
[Info confidentialité]
Effectif du District
  1502  
membres le 13/12/2018
 
Déc  2018
L M M J V S D
1 2
3
4
5 6 7
8
9
10 11 12 13
14
15
16
17 18
19
20
21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Patrimoine culturel des Lions de France
Mercredi 07 mars 2018
Lire art'flash

LES LIONS CLUBS, L'ART ET LA CULTURE

Partant du postulat que LA CULTURE NE S’ACHETE PAS…, ELLE SE TRANSMET, et prenant en compte l’un des objectifs du LIONISME qui est de s’intéresser activement au BIEN ETRE CULTUREL de la communauté, l’association du "PATRIMOINE CULTUREL DES LIONS CLUBS DE FRANCE "a été créée et s’est développée autour d’amis ayant une passion: l’ART.

Cette association a constitué une collection d’œuvres de qualité – peintures et sculptures – d’artistes contemporains. Ces artistes forment le "Collège des Artistes Donateursdu Patrimoine. Cette collection s’enrichit régulièrement de nouvelles œuvres, grâce à un Comité d’Agrément composé de professionnels reconnus de l’art, qui sélectionne les oeuvres selon des critères artistiques très rigoureux.

A terme, l’ambition et l’un des buts du PATRIMOINE CULTUREL DES LIONS CLUBS de FRANCE est de créer le premier musée d’art du Lions Clubs International dans le monde. Il réunira des œuvres d’artistes contemporains, afin de transmettre aux générations futures un témoignage de quelques grands artistes de notre culture des XXe et XXIe siècles.

Entre temps, cette collection est mise à la disposition des Lions Clubs pour organiser sur leur territoire des expositions en France et à l’étranger.

Par nos actions, nous répondons à la devise des Lions du monde « WE SERVE », car notre volonté est par le « don de soi "

- de faire mieux connaître des artistes, puisque lors de chaque exposition organisée par un Club Lions, ces œuvres sont vues et peuvent être achetées,

- de promouvoir un autre aspect, culturel, des actions des Lions clubs,

- de transmettre et de pérenniser un Patrimoine Artistique.

Cette collection peut également être mise à disposition de partenaires externes tel qu’organisme institutionnel ou entreprise privé qui souhaitent développer dans leur environnement l’art et la culture.

Le Président
Guy-Bernard BRAMI

site
Réagir à cet article 
Objet du message 
Message 
Nom et prénom 
Votre email 
Code de vérification    <= Changer l'image
Tapez le code
ci-dessus 
  J'autorise le Lions Clubs 103 CO à traiter mes données saisies ci-dessus, à les publier durant la durée de mise en ligne de cette actualité ('Objet du message', 'Nom et prénom', et 'Message'), et à me contacter si nécessaire à propos de ma réaction à cet article. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. En savoir plus
 
  Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (54.164.198.240) sera archivée.
Attention ce site modère les commentaires. Votre commentaire sera visible uniquement s'il est validé.



En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies à des fins analytiques et d'amélioration fonctionnelle.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité