E-Mail :  Mot de passe :  Mot de passe perdu
Effectif du District
  1478  
membres le 17/12/2017
 
Déc  2017
L M M J V S D
1
2
3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15
16
17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Le Mot du Gouverneur
Vendredi 01 décembre 2017
Pour cette année 2017 – 2018, j’ai eu le plaisir de visiter 42 clubs de notre district, soit près de 60%. Toutes et tous vous m’avez affirmé avoir retenu l’objectif de reconquête des effectifs que j’ai proposé comme priorité pour cette année Lions. Car, vous le savez, si nous ne réagissons pas dès maintenant, nous n’existerons plus dans un proche avenir. Ce que font les Lions du monde entier est merveilleux. Ce que vous réalisez dans vos Clubs pour servir, aider celles et ceux qui sont dans la souffrance, favoriser notre culture française, aider notre jeunesse à s’épanouir, sensibiliser notre entourage aux problèmes environnementaux, etc, tout ce que vous faites est trop important, trop utile pour que nous prenions le moindre risque de voir cela s’arrêter, disparaitre un jour. Il nous faut absolument retrouver le chemin que nous ont tracé nos prédécesseurs et réussir cette reconquête des effectifs que je vous propose.
Toutes et tous vous m’avez dit votre motivation. Toutes et tous vous m’avez annoncé un accroissement de vos effectifs, même si le contexte local vous parait parfois difficile. Si vos prévisions se réalisent, l’objectif de 1550 membres pour notre District Centre Ouest sera dépassé !
MERCI aux clubs visités pour m’avoir dit que vous prendriez part à cette reconquête des effectifs. Je sais que les clubs que je n’ai pas encore rencontrés sont eux aussi motivés et volontaires.
Je compte sur vous toutes, sur vous tous pour montrer à vos Amis, à votre entourage familial ou professionnel, à vos relations, combien vos actions sont généreuses, comment en devenant eux aussi membres d’un Lions Club ils pourront avoir la satisfaction de participer activement aux mieux être de l’Humanité, à servir celles et ceux, proches ou lointains, concitoyens ou étrangers, qui en ont tant besoin ; ils pourront être fiers d’avoir participé à l’amélioration des relations entre les peuples, d’avoir agi pour préparer notre jeunesse ; ils pourront dire eux aussi:

C’est avec cet espoir de réussite que je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes de fin d’année.