E-Mail :  Mot de passe :  Mot de passe perdu
Effectif du District
  1531  
membres le 21/05/2018
 
Mai  2018
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9
10
11
12
13
14
15 16 17
18
19
20
21 22 23 24 25 26
27
28 29 30 31
Le Mot du Gouverneur
Mercredi 02 mai 2018
Au cours du mois d’avril, alors que 6 membres nous quittaient, ce sont 22 nouveaux Lions qui sont venus enrichir nos Clubs. Pour le 4ème mois consécutif nos recrutements dépassent les départs !
BRAVO !
CONTINUONS !
Entre début juillet 2017 et fin avril 2018, nos avons recruté 107 nouveaux membres . C’est magnifique ! Hélas nous en avons perdu 100, ce qui est beaucoup trop. Il n’empêche, nous sommes bien en phase de reconquête des effectifs ! Et nous allons poursuivre cette « remontée ».
Présidents de clubs, responsables des effectifs des clubs, Lions, ne nous relâchons surtout pas :
- Réussissons l’intégration de ces nouveaux Lions,
- Continuons à nous améliorer pour généraliser dans nos clubs la bienveillance, la tolérance, ce que notre délégué Ethique de District, Hervé DALOUBEIX, nomme l’« harmonie »,
- Assurons-nous que tous nos Amis sont bien lorsqu’ils sont avec nous, et faisons tout notre possible pour qu’ils n’aient qu’une envie, rester dans leur club pour mieux servir celles et ceux qui ont besoin de nous,
- Développons notre humanisme, cultivons notre convivialité,
- Poursuivons nos actions de recrutement. Autour de nous de nombreuses personnes partagent nos valeurs, beaucoup ont, comme nous, envie d’être utiles. Ouvrons-leur notre prote, accueillons-les dans notre club, mais aussi dans notre grande famille internationale.
Chères Amies, chers Amis, vous avez accepté de vous investir dans cette reconquête des effectifs que je vous proposais il y a quelques mois. Votre engagement, vos actions, vos efforts ont un impact réel et nous pourrons constater en fin d’année Lion une croissance significative des effectifs de notre District. Vous aurez donc démontré que cela est possible. Continuons ! Dans nos villes, dans nos territoires, nombreux sont celles et ceux qui ne demandent qu’une chose : que nous leur donnions l’envie de nous rejoindre. Informons, montrons à toutes et tous ce que nous sommes, ce que nous faisons, pourquoi et pour qui nous le faisons, comment nous le faisons, et, c’est certain, nos clubs continueront leur croissance.

Chères Amies, chers Amis, plus que jamais :